zondag 29 mei 2011

Dag 39 Grand-Saint-Bernard - Aosta

29/05/2011 dagtrip: 30 km totaal: 980 km.
Verblijf in een Hospice is een speciale ervaring. Overste is een man met heel warm hart. Ik bewonder de mensen die hier het hele jaar boven blijven in dikwijls barre omstandigheden. Vanmorgen was het koud toen ik vertrok maar hier 1880m lager is het zweten geblazen... Zit vandaag in een goedkoop hotelletje. Morgen zal ik mijn pakje afhalen in de post.

Séjourner dans un hospice est une expérience particulière. Le père supérieur est quelqu'un avec coeur très chaleureux. J'admire les gens qui séjournent durant toute l'année dans les montagnes souvent dans des circonstances pénibles. Ce mâtin lors de mon départ à 1.880 m il faisait très froid et dans le bas je transpirais... Je passe la nuit ce soir dans un hôtel bon marché et demain j'irai chercher un paquet à la poste