donderdag 2 juni 2011

Dag 43 Pont-Saint-Martin - Ivrea

02/06/2011 dagtrip: 23 km totaal: 1070km.
sms: Droog maar zwaar bewolkt. Ok om te wandelen dus. Slaap in Salesiano Seminary. Ik heb nu de Aostavalei verlaten en wandel nu in de Piemonte.
Mail: Op wandel door Ivrea toch nog ergens wifi gevonden. Het is een feestdag vandaag en buiten het centrum is dan ook alles dicht maar hier in het historische centrum is het een drukte van jewelste. Vanavond is er blijkbaar ook een optreden want men was volop bezig met de voorbereidingen. Vanmorgen wandelde ik na een half uurtje van de Aostavallei naar de Pietmonte, het landschap ziet er al heel anders uit. Ik kwam uit een vallei met hoge besneeuwde bergtoppen in een bijna open vlakte. Binnenkort wacht de Povlakte met zijn muggen... Ook de taal is veranderd: tot nu kon ik me nog redden met Frans maar vanaf nu is het zonder pardon: parlo Italiana (sorry Annemieke maar het is ver weg gezonken hoor)

SMS : Temps sec mais très nuageux. Par conséquent impec pour marcher. Je dors au Salesiano Seminary. J'ai quitté la Vallée d'Aoste et me promène maintenant dans le Piémont.
Mail : En passant par Ivrea j'ai quand même déniché en endroit avec accès WiFi. Aujourd'hui c'est ferrié et tout est fermé mais dans le centre historique c'est la cohue. Ce soir il doit y avoir un spectacle car j'ai vu les préparatifs. Ce mâtin après une 1/2 heure de marche j'ai quitté la Vallée d'Aoste pour entrer dans le Piémont et le paysage est déja tout différent. Je sortais d'une vallée avec des sommets enneigés pour me retrouver dans une plaine. Bientôt je serai dans la vallée du Po et bonjour les moustiques.... La langue a également changé, jusqu'ici je me débrouillais en français et maintenant c'est parlo italiano sans pardon (désolé Annemieke mais mon les leçons d'italiens sont déja lointaines)