zaterdag 30 april 2011

Dag 10 Signy-l'Abbaye - Chateau-Porcien

mail Clement: trip:26 km totaal 266 km. Na een heerlijke nacht en een flink ontbijt was ik om 8.30 uur op pad. Na een half uurtje wandelen zag ik een koppel pelgrims in de verte wandelen. Het bleek een Belgisch koppel uit de omgeving van Luik die samen de tocht naar Compostela doen. Ze doen de tocht verspreid over verschillende vakanties en stappen nu tot Reims. Later op het jaar gaan ze nog een deel doen enz. Ze hebben vandaag de zelfde eindbetemming als ik, dus zie ik hen zeker weer vanavond. Om 14 uur had ik de gite al gevonden en de toegangscode opgehaald bij de bar verderop. Het is zeer klein, geschikt voor 3 personen maar er staan nog 2 bedden onder de onze geschoven. Als deze ook gebruikt worden kunnen de deuren van de WC en de douche niet meer open... Ik hoop van harte dat we met z'n 3en blijven vannacht. Vanavond kunnen we nog een pelgrimsmenu eten in de bar. Ik zit momenteel dus een dag voor op mijn planning want ik dacht pas morgen hier te zijn. Verder gaat alles uitstekend en tracht me te wapenen tegen een nieuwe allergieaanval.

Mail de Clément : Après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux j'ai pris la route vers 8.30 h. Après une 1/2 h de marche j'ai vu au loin un couple de pélérins. C'était des belges des environs de Liège qui faisaient route vers Compostelle. Ils répartissent le trajet sur plusieures vacances et vont maintenant vers Reims. Plus tard dans l'année ils feront encore une partie du trajet et ainsi de suite. Aujourd'hui ils ont la même destination finale que moi et je les reverrai donc à l'étape. A 14 h j'avais déja trouvé le gite et été chercher le code d'accès au bar situé un peu plus loin. Le gite est minuscule et destiné pour 3 personnes mais il y a encore 2 lits sous les notres. Si ces lits sont également occupés il est impossible d'ouvrir les portes des toilettes et de la douche... J'espère de tout coeur que nous resterons seulement que 3 cette nuit. Ce soir nous pourrons profiter d'un menu de pélérins au bar. J'ai un jour d'avance sur mon planning car pensais arriver demain. Pour l'instant tout va pour le mieux et j'essaie de m'armer contre une nouvelle attaque d'allergies